Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes délices salés et sucrés

Mes délices salés et sucrés

Bienvenue sur mon blog , je m'appelle Christelle et je partage avec vous mes recettes simples et rapides à faire(surtout les desserts car je suis fan du sucré) . N'hésitez pas à laisser des commentaires constructifs et à partager mon blog. Je réalise toutes mes recettes sur mon snapchat donc si cela vous intéresse ajoutez moi :) Snapchat:chriis_tellec pour voir mes réalisations culinaires en direct le weekend et découvrir mes bons plans beauté & shopping et suivre mon réequilibrage alimentaire. Instagram : christellecookandhaul bonne visite

Tarte aux fraises revisitée

désolé pour la qualité de la photo c'est une photo faite à partir de mon snapchat j'ai mis mon nom sur ma légende snapchat

désolé pour la qualité de la photo c'est une photo faite à partir de mon snapchat j'ai mis mon nom sur ma légende snapchat

Hello ! Je reviens pour vous partager la recette d'un dessert que j'aime beaucoup , il s'agit de la tarte aux fraises. A l'époque, mon four ne fonctionnait pas et j'avais une grosse envie de tarte aux fraises alors je me suis dit que je vais la revisiter à ma façon.

Voici les ingrédients:

des palets bretons (prévoyez 2 paquets minimum)

confiture de fraises

3 jaunes d'œufs

•150g de sucre(ou un peu moins )

•50g de farine ou maïzena •

500mL Lait

1gousses de vanille

Préparation de la crème pâtissière:

•Pendant ce temps là, portez à ébullition le lait avec 1 gousse de vanille fendue en 2.

•Une fois chaud, versez le lait dans le saladier contenant les ingrédients secs et remuez sans cesse.

•Remettre la préparation dans la casserole sur le feu doux et remuez sans cesse jusqu'à épaississement de la préparation.

•Une fois prête, filmez au contact et placez au frais (jusqu'au lendemain c'est meilleur)

Une fois la crème pâtissière refroidie, commencez le dressage.

Ecrasez les palets bretons à l'aide d'un pillon par exemple

Versez les palets bretons écrasées dans vos coupelles puis mettre une couche de crème pâtissière et finir par des morceaux de fraises.

Pour apporter de la brillance aux fraises, j'ai fait chauffer de la confiture de fraises avec un peu d'eau au micro-onde puis à l'aide d'un pinceau j'ai badigeonné avec ce mélange les fraises. Mettre au frais quelques heures ou laissez jusqu'au lendemain c'est meilleur.Et voilà la tarte revisitée à ma façon, je n'ai pas pris la recette sur le net j'ai juste réfléchi sur comment je pouvais faire une tarte aux fraises sans four et voilà le résultat.

Quel délice! Je vous laisse tester ma recette et laisser vos commentaires. Désolé pour les photos c'est des photos que j'avais prise sur mon snap! Bonne dégustation :)

Découpe de ma tarte aux fraises revisitée

Découpe de ma tarte aux fraises revisitée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article